Conférence au salon Vinoble sur les vins du Jura et de Xérès.

Une collaboration prometteuse entre la Chaire UNESCO “Culture et traditions vitivinicoles de l’Université de Bourgogne”

Mardi dernier, 27 mai, une conférence sur les vins français et espagnols élevés en agriculture biologique a été organisée dans le cadre du Salon international des vins nobles, “Vinoble”, à Jerez de la Frontera.

Cette conférence a été donnée conjointement par les professeurs Maria Nikolantonaki, de l’Université de Bourgogne et Cristina Lasanta, de la Faculté des Sciences de l’Université de Cadix.

L’objectif était de rapprocher et de renforcer les liens entre deux régions qui, bien qu’éloignées géographiquement, partagent une manière très particulière d’élever leurs vins sous voile.

Des vins de la région du Jura, appartenant aux AOC “Côtes du Jura” et “Château-Chalon”, et de la région du Marco de Jerez, appartenant aux appellations “Jerez-Xèrés-Sherry” et “Manzanilla de Sanlúcar”, ont été présentés.

Retrouvez le compte de cette journée sur le site de la faculté des sciences de l’Université de Cadix

Voir les articles