Fiche de Marie-Claude Pichery
Marie-Claude Pichery
Professeur émérite Université Bourgogne
- Publications
Publications
Eric Giraud-Heraud, Marie-Claude Pichery. Wine economics. Palgrave Macmillan, 22, 368 p., 2013, Applied Econometrics Association Series, 978-1-349-45018-3 (print) 978-1-137-28952-0 (ebook). ⟨10.1057/9781137289520⟩. ⟨hal-02807116⟩
Sebastien Lecocq, Thierry Magnac, Marie-Claude Pichery, Michael Visser. The impact of information on wine auction prices : results of an experiment. Annales d'Economie et de Statistique, 2005, 77, pp.37-57. ⟨hal-02676430⟩
Marie-Claude Pichery. L'offensive des vins anglais. Rencontres du Clos-Vougeot 2014 - Le vin en héritage, anciens vignobles nouveaux vignobles, pp.313-324, 2015, 978-2-918173-18-2. ⟨hal-01262713⟩
Eric E. Giraud-Heraud, Marie-Claude Pichery (Dir.). Wine Economics: Quantitative Studies and Empirical Applications. Palgrave-McMillan, 364 p., 2013, 9781137289513. ⟨halshs-01231763⟩
Marie-Claude Pichery. Expansion du commerce mondial des vins - Uniformisation et valorisation des différences. Pérard Jocelyne; Perrot Maryvonne. Des hommes et du vin : le vin, patrimoine et marqueur d'identité culturelle, pp.63-76, 2011, 978-2-918173-10-6. ⟨halshs-01230911⟩
Eric Giraud-Héraud, Marie-Claude Pichery. Introduction and Overview. Giraud-Héraud Eric; Pichery Marie-Claude. Wine Economics: Quantitative Studies and Empirical Applications, Palgrave-McMillan, pp.1-8, 2013, 978-1137-2895-13. ⟨halshs-01230906⟩
Françoise Bourdon, Marie-Claude Pichery, Eric Vincent. Les climats de Bourgogne aujourd'hui - leur place dans l'économie régionale. Garcia Jean-Pierre. Les climats du vignoble de Bourgogne comme patrimoine mondial de l'humanité, Editions Universitaires de Dijon, pp.65-93, 2011, 978-2-915611-79-3. ⟨halshs-01230887⟩
Françoise Bourdon, Marie-Claude Pichery. Du territoire géographique au territoire économique : la situation de la viticulture. Territoires et terroirs du vin du XVIIIème au XXIème siècles - Approche internationale d'une construction historique, Editions Universitaires de Dijon, pp.427-443, 2011, 978-2-36441-001-5. ⟨halshs-01230879⟩
Françoise Bensa, Marie-Claude Pichery. Wine Tourism and On-Site Wine Sales. Giraud-Héraud Eric; Pichery Marie-Claude. Wine Economics: Quantitative Studies and Empirical Applications, Palgrave-McMillan, pp.327-349, 2013, 978-1137-28951-3. ⟨halshs-01230867⟩
M.-C. Pichery. Les vins effervescents au Royaume-Uni. La revue des œnologues et des techniques vitivinicoles et œnologiques, 2013, 146, pp.55-56. ⟨halshs-01229489⟩